Le Jumping Juniper de Lush, on en parle ?

Bonjour mes chatons !



          Aujourd’hui je vais vous parler des shampoings et après-shampoings solide de Lush et plus précisément du Jumping Juniper et du Jungle. J'ai acheté ses produits suite à une vidéo d'Allyfantaisies qui en disait beaucoup de bien. Je me chercher à l’époque (il y'a 3 mois environ) un shampoing plus "naturel" pour mes cheveux, j'avais déjà testé et adorer leur shampoings Big j'avais donc très envie de les tester. D'autant que le principe m'a immédiatement séduite plus de lavage et moins d’emballages, moins de transport donc plus écolo.


photo prise sur le site lush.fr


          Le Jumping Juniper est un shampoing solide pour cheveux gras, voilà ce que nous dit Lush à son sujet "Avec les imperfections et les examens, les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec Jonnie Juniper, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l'huile équilibrante de lavande. L'huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l'éclat aux cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité." 



          Avons de vous dire mon avis à son sujet je vais d'abord vous parler plus en détail de mes cheveux. J'ai les cheveux lisse/souple, en gros j'en fais plutôt ce que je veux, mi- long et coloré uniquement aux hennés. J'ai longtemps cru qu'il était gras, puisqu'ils graisser très vite mais maintenant et après avoir changé de routine je pense avoir le cuir chevelu sensible. Quand j'utilise des shampoings doux sans sulfate ou en tout cas sans SLS ou ALS il reste propre pendant au moins 3 à 4 jours, alors que lorsque j'utilise des shampoings avec sulfate plusieurs fois de suite mes cheveux passe par quatre étape en  jours; sec, démangeons, pellicule et gras. 

          Et donc le petit Juniper, j'en pense quoi ? Et bien le principe est absolument génial, il est facile à utiliser, il mousse bien, il sent super bon mais il me graisse les cheveux en jours et il me faut bien une semaine sans aucun sulfate pour rattraper le coup. Il faut savoir que les shampoings solides contiennent plus de sulfate que les shampoings liquides puisqu'ils ne contiennent pas d'eau. Ce qui pour des cuirs chevelu normaux et même gras ne posent aucun problème, le shampoing n'étant pas liquide c'est simplement la mousse qui lave les cheveux et au finale il y'a moins de sulfate sur le cuire chevelue. 


          Sauf que pour moi ça ne fonctionne pas. Mes cheveux son gras et il me faut plus d'une semaine pour tout rattraper. Donc si vous n'avez pas le cuir chevelu sensible foncé ils sont super, mais si vous ete comme moi, fuyez en courant !

          Deux mots maintenant sur le Jungle qui est un après-shampoing solide. Je ne l'ai pas aimé du tout, il est très très pénible à utiliser, il ne marche pas, il démêle bien les cheveux mais il s'applique tellement mal que c'est impossible de le répartir sur tous les cheveux. Par contre il sent bon, mais je ne le conseille pas.




Voilà j'espère que ça vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez testé les shampoings et après-shampoings solides de Lush et ce que vous en avez pensé. 
Sinon une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne, je vous montre une astuce très économique pour laver votre Beauty Blinder, j'espère que ça vous sera utile ^^.

Biz,

Taludia

Commentaires

  1. Coucou.
    J'ai déjà eu l'occasion de tester deux shampooings solides de chez Lush : j'en ai adoré un, détesté l'autre. Malgré tout, j'ai trop de mal à m'habituer aux shampooings solides car j'ai l'impression de ne pas prélever assez de matière pour laver mes cheveux méga épais et rebelles...
    Par contre, le Jungle me tentait bien jusqu'à présent mais ton avis me refroidit :/
    Des bisous.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Pour ce qui est du Jungle c'est évidement mon avis personnelle et il pourrait te convenir à la perfection, mais si tu as déjà du mal avec les shampoings solide pour prélever de la matière tu risque d'avoir plus de mal avec l'après-shampoing solide. Mais tu fais comme tu veux ^^.
      Biz,
      Taludia

      Supprimer
  2. Bonsoir.
    Par contre, moi j'ai testé celui au jasmin et le chasse-neige et les deux ont été spectaculaires : le premier m'a permis d'espacer les shampoings et le second de me débarrasser de mes pellicules. Comme quoi... ;-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je testerai peut être le chasse-neige à l’occasion mais comme j'ai dit je pense plutôt que c'est du au faite que mes cheveux supporte mal les sulfate agressif. A voir dans le future ^^. Merci pour ton commentaire.
      Biz,
      Taludia

      Supprimer
  3. J'hésitai à tester un shampoing solide de chez Lush mais je vais passer mon chemin étant donné que mon cuir chevelu est assez sensible. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui si tu as le cuir chevelu sensible je te conseille d’éviter. Ou alors prend en un très doux, je crois qu'il en existe ^^. Heureuse que mon article t'ai aidé.
    Biz,
    Taludia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés