mercredi 4 mars 2015

Mon avis sur mes fonds de teints; Partie 1

Bonjour mes chatons !

          Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi il y'a.... rien. Oui je sais mais voyez-vous j'ai décidé de changer mes jours de publication, je vais essayer de vous faire deux articles par semaine, un le mercredi et un le vendredi. J'espère que cette nouvelle disposition vous plairas ^^.



          Donc je reviens en ce mercredi pour vous parlais de quatre fond de teint que j'ai testée. Je n'ai pas encore trouvée le fond de teint de mes rêves mais je ne désespère pas.
Petit rappel avant, j'ai une peau très claire avec des sous tons rose (enfin je crois xD), elle est grasse à tendance acnéique mais grâce à mes nouveau soins pour le visage que vous trouverai ici il y a eu de réel progrès. Ce que je cherche chez un fond de teins, de la tenue avec une couvrance naturel, j'apprécie particulièrement les texture fluide et les rendu plutôt mat/poudré.


On commence par le fond de teint Healthy mix sérum de Bourjois (teinte 51 vanille rose). Prix 14€95

          Les promesses : Pour ce fond de teint Bourjois nous promet un booster d'éclat de 16h, un teint unifié et ravivé et une défatigance instantané (je ne suis pas sûr que ce soit français xD). Une formule hypoallergénique et un fini semi mat.

          Le packaging : C'est un flacon pompe en verre de 30 ml. J'aime beaucoup le forma et la couleur du flacon ^^.

          L'utilisation : Ce fond de teint est très agréable à appliquer, très fluide il sent divinement bon, une odeur fruité très fraîche et légère. Je l'applique au doigt et l'estompe avec ma beauty blinder.

          Le rendu : La couvrance est bonne, la texture est agréable, ma peau ne brille presque pas, sauf en fin de journée, ma peau brille un peu autour du nez en fin de journée. Le fond de teint ne fille pas trop, elle ne reste pas non plus parfaitement en place toute la journée mais je suis quand même satisfaite.

          Mon avis : J'aime vraiment beaucoup ce fond de teint, l'odeur est très agréable l'utilisation et rapide et simple. La teinte correspond parfaitement à ma carnation. Mais je trouve qu'il ne tient pas assez bien pendant la journée et qu'il a tendance à montrer un peu plus mes pores.
Pour ce qui est des promesses, je trouve en effet un certain éclat à ma peau même si ça ne dure pas plus de 8h, le teint unifier et ravivé oui mais pour le défatiguant instantané je serai plus nuancer, je n'ai pas vraiment remarqué de changement et oui clairement le fini et semi mat.



          Je recommande ce fond de teint aux peau mixtes à grasses avec quelques imperfection puisque qu'il couvre plutôt bien mais qui n'ont pas une peau très grasse ou des pores très dilaté.

Ensuite le fond de teint certifié Bio d'avril, (la teinte claire). Prix 8€


          Les promesses : Un couvrance légère qui laisse respirer la peau mais qui gomme les imperfections. Sa formule à l’huile de Jojoba hydraterais et nourrirai la peau.

          Le packaging : C'est un tube en plastique de 30 ml noir, blanc et vert. Assez jolie et plutôt pratique.

          L'utilisation : La texture est assez fluide mais pas liquide, la couvrance est très légère. L'application au doigt est compliquée, au beauty Blender aussi. Je n'ai pas essayé au pinceau, ce serai s'en doute mieux.

          Le rendu : La texture n'est pas très couvrante et à tendance à bouger dans la journée, elle est plus marqué à certain endroit et beaucoup moins à d'autre.

          Mon avis : Ce fond de teint n'est vraiment pas fait pour ma peau, je n'arrive pas à l'appliquer, dès que je cherche à travailler la matière il pelle et fait des paters à des endroits. A l'éponge le résultat est légèrement mieux mais il fait briller ma peau énormément, même poudré. Bref j'ai était déçus par ce fond de teint. Mais je pense que le problème viens essentiellement de ma peau, il ne lui correspond pas. Pour ce qui est des promesses, la couvrance légère oui, qui gomme les imperfections non, pas pour mes imperfections. Quand au fait qu'il nourrice et hydrate la peau je dirai oui voir beaucoup trop.

          Donc je recommande ce fond de teint aux peaux mixtes à sèches surtout pas grasse, qui cherche une couvrance légère.


Pour ne pas vous écraser avec un article trop long je l'ai coupé en deux, je vous publierais la prochaine partie vendredi.
J'espère que cette article vous a plus et vous aidera dans le choix de votre fond de teint. Dite moi quel fond de teint vous utiliser et ce que vous en penser.



Biz,

Taludia

4 commentaires:

  1. Pour le moment je serai tentée par le fond de teint de chez Bourgeois mais j'attends de voir la suite de ton article :) En ce moment j'utilise celui de chez Vichy mais je trouve qu'il a trop tendance à marquer les zones sèches. Par contre, je n'ai aucun problème de surbrillance ou de peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey, je te conseille en effet d'attendre le prochain article j'y parlerai de la 1.2.3 CC Creime de Bourjois et du Dream Wonder nude de Maybelline qui son deux fond de teint que j'apprécie énormément et qui pourrait te convenir ^^. Je ne connais pas du tout le fond de teint de Vichy, je regarderai à l'occasion. :)
      A vendredi,
      Biz, Taludia

      Supprimer
    2. Ok ça marche, je suis impatiente de voir ça :) Par contre les CC crèmes j'ai un peu plus de mal à cause de la composition qui a tendance à me faire avoir plus de boutons :s

      Supprimer
    3. Ah oui ? J'ai pas l’impression qu'elle me donne des bouton mais je vais surveiller ^^. Qu'est ce qui te donne des boutons dans la composition ?

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !