Ma routine spécial tignasse !

Bonjour les filles!


          Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ma routine capillaire. Comme j’ai beaucoup de chose à dire à ce sujet je vous ferais deux articles. Pour cette article je ne fais vous parlez que des produits que j’utilise sous la douche.

          J'ai changé toute ma gamme de produits depuis peu de temps. Le jour où, sur un coût de tête j'ai coupé mes cheveux (très) long en un carré aux épaules.  Et je ne regrette rien ! Mes cheveux était horrible, fourchus, cassant.  En bref il était irrécupérable.
Je suis allé chez le coiffeur pour tout couper et repartir sur des bases saines.
J'ai donc acheté des nouveaux produits,  plus doux et surtout que j'aime.



          On commence par les shampoings : A savoir que je me lave les cheveux tous les deux jours en essayant de passer à trois jours.  



          Un shampoing doux que j'utilise pour 2 lavages sur 3. C'est le gel corps et cheveux bio pour bébé de Mixa. À la base je voulais le shampoing mais impossible de le trouver et celui-ci est presque pareille niveau composition.
          Il est sans SLS et sans ALS ce qui est génial pour ne pas abîmé mes cheveux.  Je fais deux shampoing en général en massant bien mon cuire chevelus. Il lave à la perfection,  au niveau odeur il ne sent presque rien et l'odeur ne reste pas dans les cheveux ce qui est pas mal.




          J'utilise aussi le shampoing Big de Lush un shampoing sur trois.


          J'adore ce shampoing ! Il sent divinement bon, il est facile à appliquer, comme il est plein de sel marin il permet de faire un gommage du cuire chevelue ce qui est parfait pour enlever peau morte et impureté. Il contient du SLS mais le reste de sa composition est très douce, il est enrichit en huile de coco il n’abîme donc pas (ou très peu) les cheveux. C'est un shampoing volumateur et je trouve qu'il remplit plutôt bien son job. En gros c'est le meilleur shampoing du monde (oui rien que ça !) mais de par sa composition et son prix je conseille de ne pas l'utiliser pour tous les shampoings.




          Parlons maintenant de mon après shampoing, j'utilise l'après shampoing nutrition à l'avoine d'Yves Rocher, il est sans silicone, sans parabène etc. Il contient quand même pas mal d'alcool à en croire ça composition donc bon... . Appart ça, il sent vraiment très bon, et l'odeur reste sur les cheveux ce que j'apprécie beaucoup. Il démêle très bien mes cheveux (court), une toute petite quantité est suffisante. A voire sur le long terme mais je trouve qu'il fonctionne très bien.




          Voilà pour les produits que j’utilise sous la douche, je vous retrouve bientôt avec un autre article sur les soins que j’utilise, les produits pour me coiffer et bien sur des photos de ma tignasse, parce que c’est quand même de ça qu’on parle ^^.


Et vous, quel est votre routine capillaire ?



Biz,
Taludia

Commentaires

Articles les plus consultés