samedi 21 février 2015

Ma routine sepcial tignasse 2: Les soins

Bonjour, 

         Je suis ravie de vous retrouver pour la suite de ma routine tignasse. Je vais vous parlez aujourd’hui des soins que j’utilise pour mes cheveux et des produits que j’utilise pour les coiffer.

Pour le masque: 1 fois par semaine environs, la veille d'un shampoing j'applique un bain d'huile sur mes cheveux. C'est une préparation que je fais moi-même.



         Elle se compose; d'huile de coco qui est une huile parfaite pour les cheveux, d'huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux et les fortifier, d'Aloe Vera pour l'hydratation, d'huile essentiel de menthe poivrée car elle crée une sensation de fraîcheur et de picotement (très léger) sur le cuir chevelus, le sang afflue et permet de bien fournir les nutriment du bulbe. Je compte prochainement remplacer l’huile essentielle de menthe par l’huile essentielle de baie saint-thomas. J'ai vu ça dans une vidéo de et pourquoi pas Coline qui ne jure que par cette huile, j'ai donc eu très envie de la tester. Oui je suis définitivement, faible! !



         J'applique ce mélange sur mes cheveux en commençant par le cuire chevelu et en massant bien. Je laisse poser toute la nuit, (quelque fois 1h si je m’y suis prise trop tard) puis je rince et je fais deux shampoings.


Pour les coiffer :

         J'utilise de l'Aloe Vera pure pour les texturiser ainsi qu'un spray texturisant dont voilà la recette:



         Pour 200mL mètre 150 ml d'eau chaude, ajouter environ 10 à 20 g de gros sel, 50 pompe d'Aloe Vera, 2 ml d'huile de ricin ou de coco (ou autre), et 20 à 25 goute d'huile essentielle de citron.
Le sel est l'Aloe Vera permette de texturiser les cheveux, l'huile essentiel apporte de la brillance et une odeur agréable et l'huile de ricin permet d'éviter aux cheveux d'être trop abimer par le sel.






La couleur :

         Pour ma couleur j'utilise uniquement du henné et ce depuis toujours, je n'ai jamais fait de coloration chimique. Avant je crée ma propre préparation mais j'ai acheté le henné de Lush et j'en ai était très satisfaite, je vous ferai un article très prochainement déçus.

Story qui adore regarder ce que je fais...


         Voilà pour les produits que j'utilise pour mes cheveux, ce sont des produits simples que l'on peut trouver facilement et qui sont (sauf pour le shampoing Luch), très peu chère.



Comme promis mes cheveux



Si vous avez des questions, des commentaires ou si vous voulais me parler des produit que vous utilisez n'hésitez pas à me laisse un commentaire ça me fera extrêmement plaisir.


Biz,

Taludia


Je m'excuse pour la qualité des photos je viens juste de recevoir mon nouvel appareille photos et je ne sais pas encore parfaitement l'utiliser.



2 commentaires:

  1. L'aloe vera me tente énormément, j'en entends que du bien. J'aime beaucoup faire des bains d'huiles avec l'huile de coco, je raffole de cette odeur. J'aime également mettre un peu d'huile d'argan sur mes longueurs je trouve que ça donne beaucoup de brillance. Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement l'Aloe vera c'est vraiment bien, tu peut l'utiliser pour beaucoup de chose, la peau, les cheveux, les coups de soleil etc. L'huile d'argan j'ai pas testée, tu t'en sert comme masque avant un shampoing ou sur cheveux sec ?

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !