DIY Soin des Cils

   Salut ! Je reviens aujourd’hui avec un article DIY effet faux-cilles ! Ma recette du jour va vous permettre de crée une huile de soin pour vos cils, cette huile va les rendre plus épais, plus fort, elle va les protéger des agressions (mascara, recourbe cils et autre).

Pour ce DIY ils vous faut :

- De l’huile de Ricin
- De l’huile de Coco
- Un flacon mascara vide (que vous pouvez trouver sur internet, le mien vient d’Aroma-Zone)






La recette 

   La recette est très simple, après avoir soigneusement nettoyé et désinfecter votre plan de travail, vos mains et vous ustensile laisser tremper votre huile de coco dans une bassine d’eau très chaude. L’huile de coco est solide à température ambiante il faut donc la chauffer pour l’utiliser.
Dans votre flacon de mascara verser, dans un peu moins de la moitié du flacon, de l’huile de ricin puis ajouter l’huile de coco, moitié moins que l’huile de ricin.
Fermer le tube et mélanger bien.



   Attention, quand l’huile de coco ce sera solidifier votre préparation aura un effet blanc opaque. Aucune importance cela ne change en rien l’utilisation du produit.


Comme l’utiliser ? 

   Le soir après avoir démaquillé, nettoyé et hydraté votre visage appliquer votre préparation sur vos cils exactement comme un mascara. Laisser poser toute la nuit. Nettoyer votre peau le lendemain pour enlever le surplus. A renouveler chaque soir.


Pourquoi l’huile de ricin et l’huile de coco ?

   L’huile de ricin est connue pour fortifier les cheveux, les ongles et les cils, c’est elle qui va agir sur vos cils pour les rendre plus dense et plus fort.
   L’huile de coco est ici utilisé pour donner à votre préparation un aspect plus liquide, moins visqueux et apporte une odeur de coco très agréable. Elle va aussi nourrir vos cils et permettre à l’huile de ricin de rester plus longtemps.

Le résultat

   J’ai trouvé que le résultat étais visible très rapidement, mes cils sont plus épais à la base, ils semblent plus souple et plus fort. Ce soin fait partie de ma routine de nuit.
J’utilise cette recette depuis une semaine, avant je mettais de l’huile de ricin pur sur mes cils. Mais avec l’huile de coco en plus je trouve l’application sur mes cils bien plus pratique, ça sent très bon la noix de coco et le soin reste plus longtemps sur les cils.
   Je pense que j’en ai assez pour tenir 3 ou 4 mois, je vous ferai un article quand il sera fini pour vous donner mes impressions finales.

   J’espère que ce DIY vous à plus, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner vos avis, pour me dire si vous avez testé cette recette et ce que vous en avez pensé.

   Je vous fais de gros bisous et à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés